Usure précoce des dents : la 3ème des maladies bucco dentaires chez les 18-25 ans !

Les dentistes au centre dentaire à Boulogne Billancourt sont aux premières loges pour repérer les dégâts sur les dents des mauvaises habitudes alimentaires de leurs concitoyens.

Récemment, l’Association Dentaire Française a tiré la sonnette d’alarme en publiant un dossier au sujet de la consommation exagérée des boissons acides et de sa conséquence : l’usure précoce des dents.


Les acides ramollissent l’émail

S’ils sont en quantité normale, les acides sont neutralisés grâce à la salive et à son “pouvoir tampon” capable d’équilibrer le pH de la bouche.

Mais si la consommation d’acides est exagérée, répétée à de trop nombreuses reprises dans la journée, le pouvoir tampon est submergé. Le pH reste acide et l’émail est attaqué.

  • La première conséquence est l'usure précoce des dents.
  • Qand l’émail est plus fin, il est donc plus fragile face à la carie. De plus l’usure provoque de sérieux problèmes esthétiques.
  • Enfin elle peut créer modification de l’occlusion (engrènement des dents entre elles) avec son cortège de conséquences : douleurs musculaires, maux de tête, craquements et douleurs des articulations, etc.

À suivre...