Soins des gencives - Parodontie Boulogne

Le centre dentaire Seguin Boulogne Billancourt vous propose des explications sur la parodontie : les soins des gencives.

Gencive saine
Une gencive saine ne saigne pas, ni en mangeant, ni au brossage des dents, encore moins spontanément. Elle n'est pas "gonflée", ni douloureuse. Sa couleur est rose, sa capacité de défense par la sécrétion de cellules immunitaires est intacte permettant une protection contre les bactéries et les virus.

Premiers signes

soins des gencives dentiste boulogne

Saignements, douleurs, gonflements. Ces signes annonciateurs d'un problème gingival doivent inciter à consulter rapidement votre dentiste à Boulogne Billancourt. Les bactéries sont passées sous la gencive et amorcent des "dégâts" dans les tissus sous jacents. Le responsable le plus fréquent : le biofilm ou plaque dentaire. Il y a risque de gingivite, voire de parodontite, si on ne traite pas. D'où la nécessité de consulter son dentiste à Boulogne.

Traitement des parodontopathies

Le traitement comprend les étapes suivantes: L'apprentissage d'une hygiène bucco-dentaire rigoureuse. Le patient doit savoir éliminer quotidiennement avec attention toute la plaque dentaire, nettoyer les petits espaces inaccessibles à la brosse à dent par des brossettes inter dentaires.
Le traitement initial consiste à éliminer les causes directes (tartre, plaque) ou indirectes favorisant (zones de rétention, force occlusale, etc.) pour assainir le terrain: Détartrage manuel ou à ultra-sons, polissage des dents, surfaçage radiculaire, contention des dents mobiles récupérables, traitement des caries, répartition des forces occlusales.

parodontie boulogne billancourt

Le traitement chirurgical parodontal est adapté à la quantité de tissus détruits.
Il peut être limité à la gencive, ou à la gencive et à l'os alvéolaire pour supprimer les poches osseuses, éliminer les bactéries dans les lésions profondes, redonner à la gencive une forme fonctionnelle.

Le contrôle périodique du patient.

La maladie parodontale peut reprendre son évolution si les conditions de nettoyage ne sont pas rigoureusement respectées.

Greffe de gencive

Votre dentiste à Boulogne Billancourt 92
Sur notre site internet, vous trouverez, une présentation de notre équipe de dentistes à Boulogne Billancourt 92, qui est à votre disposition.
Plus d'infos
Les horaires du centre dentaire à Boulogne Billancourt 92
Pour connaître les horaires d'ouverture, les informations pratiques ou nous contacter,
Tél. 01 41 13 77 77
Cliquer
Blanchiment des dents à Boulogne Billancourt 92
Le blanchiment dentaire permet d'éclaircir la teinte des dents. En terme technique, nous parlons d'éclaircissement dentaire.
Blanchiment des dents à Boulogne Billancourt 92
Une bonne hygiène dentaire est indispensable pour préserver votre caital dent
Plus d'infos auprès de votre dentiste à Boulogne Billancourt 92