Pourquoi est il important de remplacer les dents absentes ?

Votre dentiste Boulogne Billancourt vous explique pourquoi il est important de remplacer une dent absente :dentiste boulogne dent manquante

À priori, on pourrait penser que la perte d’une dent, voire de plusieurs, ne porte pas trop à conséquence. Rien n’est plus faux. Hormis la dent de sagesse, chaque dent perdue devrait être remplacée par votre dentiste. Nous vous expliquons pour quelles raisons :

Bilan bucco dentaire avant opération ou traitement complexe - Partie 1

centre dentaire boulogne billancourt sucres cachésVotre centre dentaire de Boulogne Billancourt vous expliquele bilan bucco dentaire avant une opération ou un traitement complexe :

Avant certaines opérations chirurgicales ainsi qu’avant de mettre en place certains traitements complexes, le médecin ou le chirurgien demande un bilan bucco dentaire ainsi que la réalisation des soins nécessaires. Pourquoi?

Bilan bucco dentaire avant opération ou traitement complexe Partie 2

centre dentaire boulogne billancourt sucres cachésVotre centre dentaire de Boulogne Billancourt vous expliquele bilan bucco dentaire avant une opération ou un traitement complexe (Partie 2) :

2 - Prévenir d’éventuelles complications en relation avec un traitement complexe :

Les traitements dits “lourds” ou complexes modifient les structures des vaisseaux, des os, etc., ce qui peut aggraver les infections buccodentaires. C’est pourquoi avant de démarrer un traitement complexe, les éventuels foyers infectieux dentaires doivent être éliminés.

Cas d'une pulpite sur une prémolaire

dentiste boulogne 92  pulpite sur une premolaire  Le jeune A., 18 ans se présente à notre cabinet dentaire après avoir sollicité un rendez-vous en urgence.
Il souffre de douleurs violentes dans la région des prémolaires du haut.
Il n’a presque pas dormi de la nuit malgré la prise d’antalgiques.
Il décrit la douleur comme un “coeur qui bat”.
Dans l’impossibilité de manger ces dernières heures, il ne supporte que les boissons tièdes car le froid et le chaud déclenchent des douleurs violentes.

Pages

S'abonner à Centre dentaire Boulogne Seguin RSS