Implant dentaire unitaire et dents du sourire

Les dentistes du centre dentaire à Boulogne (92) expliquent l'apport de l'Implant dentaire unitaire pour les dents du sourire.

implants boulogne billancourtQu'est-ce qu'un implant dentaire unitaire ?

Il y a quarante ans, la seule façon de remplacer une dent unitaire était soit le bridge scellé, soit le bridge collé.
Ces techniques obligeaient les dentistes à utiliser les dents bordant l'édentement comme supports de bridge, nécessitant leur modification, depuis l’intervention minime sur l’email dans le cas du bridge collé jusqu’a la réduction significative du volume puis le recouvrement complet des dents voisines par des couronnes support de bridge.

Aujourd'hui il est possible de préserver le dents voisines grâce à l'implant unitaire

Avec un recul de plus de 40 ans, des matériaux particulièrement performants et bien tolérés par l’organisme, un taux de réussite de plus de 95%, l’implant, quand il est bien indiqué et réalisé est, malgré son coût, le meilleur moyen de remplacer une dent du sourire.

L’implant unitaire se présente comme une racine artificielle fixée directement dans l’os de la mâchoire, pseudo-racine sur laquelle votre dentiste à Boulogne Billancourt va sceller un élément intermédiaire (pilier implantaire) puis une couronne tout à fait semblable à une couronne classique.

Les dents voisines sont entièrement préservées, le confort est maximal.


Voir aussi