Cas clinique : extraction et bridge


Extraction dentaire Boulogne 92Mme J. se présente au centre dentaire Boulogne Billancourt avec des douleurs sur une première prémolaire du haut.

Celle-ci, ainsi que les 2 dents voisines, portent des couronnes anciennes en composite avec armature en métal d’aspect inesthétique.

La radiographie montre l’existence d’une fracture sur la racine de la dent douloureuse. Celle-ci ne peut être conservée.

Nous proposons à Mme J. l’extraction de la prémolaire fracturée et la réalisation d’un bridge de 3 éléments : une couronne sur la canine et sur la 2ème prémolaire et un élément intermédiaire de bridge remplaçant la première prémolaire. Ce bridge sera entièrement en céramique.

Après acceptation du plan de traitement par Mme J., nous réalisons :

  • L’extraction de la 1ère prémolaire fracturée
  • L’élimination des couronnes de la canine et de la 2ème prémolaire et la  réalisation d’un bridge provisoire s’appuyant sur ces dents et remplaçant la dent extraite.
  • Les empreintes et le choix de la teinte de la céramique.
  • Les différents essais.
  • La pose définitive du bridge.

À la visite de contrôle, nous remarquons l’excellente intégration du bridge à l’arcade dentaire. La gencive est saine, l’esthétique est très réussie. Mme J. est très satisfaite.

 

Plus d'infos sur les bridges dentaires